Mélanges de graines 

Vous aimez les abeilles et la variété ? Alors un mélange de différents types de graines de fleurs est peut-être fait pour vous ! Nos mélanges de graines sont spécialement étudiés pour attirer les abeilles et les insectes. Ils contiennent diverses graines, fournissant une belle diversité. Convient parfaitement au jardin, au champ ou au rucher.

Résultats 1 - 6 sur 6.
Résultats 1 - 6 sur 6.

Mélange de fleurs de Tübingen

Le mélange de fleurs de Tübingen est un mélange de fleurs pour abeilles qui se compose principalement de : phacélie, sarrasin, moutarde jaune, bourrache, aneth, souci, mauve, coquelicot, bleuet et coriandre. Ce mélange de fleurs pour abeilles est également disponible dans une variante biologique. La période de semis du mélange de fleurs de Tübingen est conseillée d'avril à début juin. Nous recommandons de semer 20 grammes de graines par 10 m².

Mélange de fleurs biologiques vivaces

Le mélange de fleurs vivaces biologiques est un mélange de fleurs pour abeilles avec des plantes qui fleurissent à la fois la première et la deuxième année. Ce mélange se compose principalement des fleurs suivantes : ropplant, digitale, grande cardère, échinacée pourpre, damas, lavatère de Thuringe, mélilot, monnaie-du-pape, lupin vivace, lychnide, œillet des poètes, épilobe à feuilles étroites, onagre, mauve à cinq feuilles, potentille droite, sauge sclaree, mélisse officinale et verge noire. Ce mélange offre de belles fleurs et est spécialement composé selon les directives biologiques. Il a été cultivé selon des normes strictes et aucun pesticide chimique n'a été utilisé. La période de semis de ce mélange s'étend de mars à septembre. Ce mélange est fourni en sachets de 3 grammes, suffisants pour ensemencer 10m² et offrant une floraison tout au long de la saison.

Le mélange de fleurs des champs vivaces biologiques est un mélange de graines composé principalement de sarrasin, trèfle incarnat, phacélie, moutarde jaune, lupin bleu et souci. Les plantes en fleurs de ce mélange peuvent atteindre 50-70 cm de hauteur. Le mélange de fleurs des champs se sème de préférence en avril-mai. Ce mélange de fleurs pour abeilles est également fourni en sachets de 3 grammes, suffisants pour ensemencer environ 10 m². Vous pouvez profiter de ce mélange de mai à octobre !

Mélange de fleurs de Zélande

Notre mélange de fleurs de Zélande est une variété de graines comprenant principalement : sarrasin, nielle des blés, chrysanthème, cosmos, souci des champs, camomille jaune, gypsophile, gilia, coquelicot, bleuet, luzerne, coreopsis, carthame et tournesol nain. La période de semis pour ce mélange s'étend de début avril à mi-mai. Si vous semez en avril, la première floraison sera visible en mai et grâce à la diversité des graines dans ce mélange, il continue de fleurir jusqu'en novembre.

Pourquoi semer des graines de fleurs est-il si important ?

Les abeilles mellifères apprécient beaucoup lorsque vous semez des fleurs pour elles. Elles visitent les fleurs pour le pollen et le nectar. Le nectar des fleurs est utilisé par les abeilles comme source de nourriture, il est donc crucial qu'il y ait suffisamment de fleurs d'où elles peuvent extraire le nectar. Les fleurs issues des mélanges de graines attirent non seulement les abeilles, mais aussi d'autres insectes utiles tels que les papillons.

Différentes périodes de semis

La plupart des plantes nectarifères sont semées au printemps. Cependant, il y a aussi suffisamment de plantes nectarifères qui peuvent être semées en été. Vous pouvez également planter des bulbes à fleurs pour les abeilles et les insectes. Les fleurs issues de graines de fleurs et de bulbes constituent une source importante de nourriture au printemps. Les bulbes à floraison printanière doivent de préférence être plantés de septembre à décembre, idéalement avant le premier gel, et les bulbes à floraison estivale doivent être plantés au printemps jusqu'à fin mai, une fois que le risque de gelées nocturnes est passé.


Menu

Connexion