Les Ruches Zander en polystyrène 

La ruche Zander est également disponible dans une variante en plastique. C'est la ruche Zander en polystyrène. Cette ruche est aussi connue sous le nom de Zanderbeute. Ce modèle de ruche existe également en bois, que vous trouverez dans la catégorie les Ruches Zander en bois. La ruche se compose de 2 ou 3 parties amovibles : la partie supérieure est la chambre à miel et la partie inférieure est la chambre de couvain. Les chambres de couvain et les chambres à miel ont la même taille. C'est l'une des innovations de la ruche Zander.

Avantages de la ruche Zander en plastique

Une ruche en plastique résiste bien à l'humidité et isole bien, ce qui signifie que la colonie d'abeilles perd peu de chaleur. La ruche en plastique doit également être peinte pour la protéger contre les UV, car le plastique peut être affecté. Pour cela, on utilise une peinture spéciale pour ruches en plastique. La ruche Zander en plastique peut également être livrée déjà peinte. Elle est alors prête à l'emploi. Une fois la ruche peinte, vous pouvez y loger une colonie. Une ruche en plastique nécessite peu d'entretien, juste de la peinture et éventuellement des retouches. C'est le seul entretien nécessaire. Vous êtes ainsi assuré d'avoir une ruche qui durera longtemps. De plus, la ruche est extrêmement légère et donc facile à déplacer.

Inconvénients d'une ruche en plastique

Une ruche en plastique présente également des inconvénients. Par exemple, il est plus facile d'y faire des enfoncements à cause de l'utilisation du lève-cadre, car le matériau est plus mou que le bois. Cependant, cela dépend aussi de la manière dont l'apiculteur utilise l'outil. Ces ruches Zander en polystyrène sont d'une pression dure, ce qui réduit considérablement les dommages lors de l'utilisation. Si vous souhaitez en savoir plus sur l'histoire de la ruche Zander, consultez la catégorie des ruches Zander en bois.

Résultats 1 - 8 sur 8.
Résultats 1 - 8 sur 8.

Menu

Connexion