Varrox® évaporateur acide oxalique (BioVet)

€ 123,95

1834

Nouveau produit

En stock et disponible pour une livraison immédiate.

- +

Evaporateur d'acide oxalique Varrox® fabriqué par la marque Biovet, est conçu pour l'évaporation de l'acide oxalique. L'évaporateur doit être connecté à une batterie ou via un onduleur 12V - minimum 150 watts, 12A. L'évaporateur a une puissance de 150 watts.
L'évaporation d'acide oxalique tue le varroa dans la ruche. Une batterie de voiture de 12 V, minimum 12 A et d'une capacité > 40 Ah peut être utilisée comme source d'énergie.
L'évaporateur d'acide oxalique est fourni avec 2 cuillères de mesure de 1 gramme (attachées à l'arrière du 6-corps métallique).

La hauteur de la plaque d'évaporation est de 8 mm et sa largeur de 5 cm.

Avant toute utilisation, lisez également le manuel détaillé (pdf) -
voir le téléchargement au bas de cette page !

Plus de détails

Évaluation et commentaires des clients

Personne n'a encore publié de commentaire
dans cette langue

Ajouter l'article au tableau de comparaison

 
En savoir plus

Plus d'informations sont disponibles ici : http://www.imkerpedia.nl/wiki/index.php?title=Oxaalzuur_verdampen

Comment utiliser l'évaporateur ?
L'évaporateur d'acide oxalique est un produit utilisé pour traiter les abeilles d'hiver avec de l'acide oxalique contre les acariens varroa par sublimation. La sublimation est un processus par lequel les cristaux d'acide oxalique sont transformés en vapeur à haute température (250 - 300 degrés). La vapeur se diffuse dans la ruche. C'est une méthode sûre pour les abeilles.

Le traitement est effectué à une température comprise entre 2 et 10 degrés et n'est appliqué qu'une seule fois par génération d'abeilles. De préférence en novembre ou en décembre, lorsqu'il n'y a pas ou peu de couvain, ce qui est très important lors de la lutte contre le varroa à l'aide de l'acide oxalique.

Application
Placer la quantité recommandée de 1 à 2 grammes d'acide oxalique dans le bol de l'évaporateur de varroas. Glisser ensuite la tablette dans la ruche et brancher l'appareil à 12 volts pendant 2,5 minutes. Couper ensuite la connexion et laisser l'évaporateur de varroas dans la ruche pendant encore 1 minute.

Vous pouvez ensuite répéter cette procédure pour une autre ruche.

Travailler en toute sécurité
Il est fortement conseillé à l'apiculteur de porter un masque buccal de protection (demi-masque facial) à porter. En outre, l'apiculteur ne doit absolument pas inhaler les fumées ! Il doit travailler de manière à ce que les vapeurs soient soufflées loin de lui.

Utilisez toujours les matériaux avec précaution. En cas de doute, consultez un apiculteur expérimenté. Utilisez toujours des vêtements de protection si nécessaire et prenez des précautions.

Commentaires

Soyez le premier à donner votre avis !

Menu

Connexion