Ce fond Segeberger 230V/50W avec élément chauffant intégré est contrôlable numériquement de l'extérieur. Vous pouvez ajuster la température à l'aide d'un thermostat réglable. En combinant ce fond avec 2 coques et un toit, vous pouvez facilement créer votre propre armoire chauffante et chauffer le miel. Vous pouvez y suspendre des fenêtres ou y placer un seau à miel et contrôler vous-même la température à l'intérieur de l'armoire. Cette armoire chauffante peut être utilisée pour les fenêtres Simplex ainsi que pour les fenêtres normales allemandes.
Comment cela fonctionne-t-il ?
Au-dessus du fond du wärmemeister, placez une alvéole vide (elle sert de tampon), puis une alvéole avec des fenêtres (il est possible d'avoir des fenêtres pour la chambre à miel et la chambre à couvain). Fermer ensuite la ruche avec un couvercle.
Nous vous conseillons de régler le thermostat à 25°C et de laisser l'armoire quelques jours. Cela permettra au miel de se réchauffer le plus naturellement possible. Une fois que le miel est à température, vous pouvez commencer à le désoperculer et à le déguster.
Lors de la décristallisation, la température peut être plus élevée, de préférence pas plus de 45 degrés.
Remarque : cette pièce convient à la fois aux boîtiers Simplex et aux boîtiers allemands normaux Segeberger.