Dispositif de séchage et d'écrémage du miel d'une capacité maximale de 300 kg.
Séchage du miel
La déshydratation du miel peut être effectuée dans des conditions où la teneur en eau du miel est supérieure à 18 %.% quantités. Une teneur en eau élevée peut être due à une récolte trop précoce ou à une qualité inférieure. Si vous n'y remédiez pas par la déshydratation, la durée de conservation du miel sera courte.
Le séchoir à miel élimine l'excès d'eau du miel par évaporation. À l'intérieur de l'unité, de l'air chauffé est fourni, ce qui crée un microclimat sec. Cela facilite le processus d'évaporation du miel. L'appareil est très facile à utiliser.
L'écrémage du miel
Outre le séchage, cet appareil offre également la possibilité de battre le miel. Ce processus est basé sur un mélange continu du miel. Les cristaux de miel sont broyés mécaniquement par un rotor tournant lentement avec un ensemble de 31 plateaux. Grâce à un travail continu pendant plusieurs jours (la durée dépend du type de miel, de la température ambiante et de la teneur en eau), vous vous assurez que le miel atteint la bonne consistance. Le miel crémeux peut être conservé à température constante pendant plusieurs mois.
Données techniques :
- Puissance de chauffe : 1200W / 230 V
- Largeur totale de l'appareil : 102 cm
- Hauteur totale de l'appareil : 170 cm (couvercle ouvert), 122 cm (couvercle fermé)
- Longueur totale de l'appareil : 130 cm