Cette machine, entièrement fabriquée en acier inoxydable résistant aux acides, est destinée à l'apiculteur intéressé par des améliorations efficaces et une méthode de travail accélérée dans le rucher, mais qui souhaite en même temps maintenir le plus haut niveau de qualité du miel. Cette machine professionnelle d'extraction du miel permet de desceller les cadres de la ruche et d'extraire le miel à l'aide d'une manivelle horizontale.
La machine se compose des éléments suivants :
- Machine à sceller mécanique
L'unsealer est équipé de lames chauffées par un chauffe-eau en circuit fermé. Cela garantit un fonctionnement optimal des lames. La machine à décacheter fonctionne à une vitesse de 4 à 6 fenêtres par minute.
- Appuyer sur les bouchons des fenêtres non scellées
Lors de la désoperculation, les opercules tombent dans la presse. La presse a une capacité de 100 kg p/h et sépare le miel de la cire.
- Pneus de roulement
Alors que le miel séparé passe par un tamis filtrant, la cire pressée est transférée dans un bac spécial. En même temps, les fenêtres déjà non scellées sont transportées par la bande transporteuse jusqu'à l'éjecteur de miel. Un chariot manuel est utilisé pour placer les fenêtres dans le pendule à miel.
- Guirlande de miel
La manivelle à miel peut contenir 40 fenêtres. Le couvercle de la guirlande de miel est équipé de ressorts à gaz qui facilitent l'ouverture et la fermeture. Après le balancement, le miel s'écoule automatiquement dans un tamis vertical. La guirlande à miel mesure 137 cm de long, 115 cm de large et 190 cm de haut.
- Table de réception
Après avoir balancé le miel, les fenêtres peuvent être placées sur la table de collecte.
- Plateau de collection
Après avoir été filtré par le tamis vertical, le miel s'écoule dans un conteneur de collecte d'une capacité de 120 litres.
Les pièces de cette machine fonctionnent sur une alimentation électrique de 230V. Les dimensions totales de la machine sont les suivantes : longueur 500 cm, largeur 170 cm et hauteur 190 cm. Son poids total est de 419 kg.